Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Xavier Xael Girard et le réseau Bien-être et Spiritualité (par Philippe Lardy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

Admin

Xavier Xael Girard et le réseau Bien-être et Spiritualité

(par Philippe Lardy)

Bonjour Xavier, tu es à l’origine du réseau 63, comment t’es venue cette idée et pourquoi ce réseau ?
Passionné depuis longtemps par le bien-être et la spiritualité, je me suis toujours tenu un maximum informé de ce qu'il se faisait autour de moi. Constater que beaucoup de personnes ne savaient pas où trouver l'information et passaient à côté d'opportunités m'a motivé. L'idée était de réunir un maximum de gens et de dynamiques pour faciliter les ponts, les rencontres, les découvertes, les échanges.
Beaucoup de belles choses se font autour de nous, beaucoup de belles personnes ; le réseau se veut une des portes accessibles vers elles.

Quand est-il né ce réseau et par quels supports ?
J'ai lancé le réseau Bien-être et Spiritualité 63 en fin mai 2014
en créant le site (les annuaires) puis le groupe facebook et la newsletter.
Les premières rencontres se sont faites en Juillet.
Dans la foulée, l'agenda a été créé. Des personnes m'ont aidé
et conseillé pour entretenir la dynamique et la faire évoluer.
Le dernier outil du réseau a vu le jour à la rentrée 2015 : le forum, lieu privilégié d'échange.

A ce jour, il compte combien d’abonnés ?
Connaître le nombre exact est impossible. Je sais que des personnes suivent de loin sans être inscrites nulle part. Pour la newsletter, nous en sommes à 130 personnes (inscription via le site internet), plus de 270 personnes sont inscrites sur le groupe public de Facebook. Il y a encore beaucoup à faire et à améliorer mais je ne compte plus le nombre de gens qui se sont dits ravies qu'un tel projet soit en route.

Quels sont les projets à venir ?
Dans un premier temps, dynamiser le forum et encourager les membres du réseau à l'utiliser. L'idée est que chacun puisse participer, partager sans forcément passer par moi. Je n'aurais pas le temps et l'énergie d'entretenir la lancée éternellement.
Les articles, ensuite ; sur une très bonne idée de Philippe, nous allons présenter chaque mois un domaine couvert par le réseau en interviewant les acteurs locaux. L'occasion de découvrir un peu plus des disciplines, des thérapies et ce qu'il se fait autour de nous.
D'autres projets sont en train de mûrir, dont vous trouverez certains présentés sur le forum. A longue échelle, l'idéal serait d'agrandir le réseau à toute l'Auvergne, de consolider les partenariats associatifs, d'organiser des salons... mais chaque chose en son temps !

Et à titre personnel, tu proposes quelques ateliers, tu nous les présentent ?
Tout à fait ! Les ateliers méditations et conscience sont des moments de rencontres conviviaux. J'y présente des techniques de méditations et d'exploration de la conscience. C'est l'occasion de pratiquer ensemble, d'explorer son potentiel, de reconnaître ses limites, apprendre à se détendre. Mon but est de proposer des outils de bien-être, des pistes de compréhension aux personnes qui le souhaitent. Ces ateliers se déroulent un samedi par mois et certains Jeudi.

Merci Xael, à bientôt et souhaitons une longue et belle route à ce réseau.

Voir le profil de l'utilisateur http://reseau63.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]