Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Estelle et la Psychophonie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Estelle et la Psychophonie le Mar 31 Mai - 19:54

Xael

Admin
Estelle et la Psychophonie

Bonjour Estelle, pourrais-tu nous présenter ton parcours ?
Après un parcours en tant que comédienne et chanteuse pendant  10 ans et un détour par la restauration, j’ai rencontré mes 2 amours professionnels : la vente à domicile et la Psychophonie.
A priori ces 2 secteurs n’ont rien à voir, et pourtant le lien pour moi est l’envie d’être présente pour les autres, qu’ils soient bien dans leur corps (je vends des vêtements pour femmes) et dans leur voix.

Comment as-tu découvert la psychophonie ?
J’ai découvert la Psychophonie en 2005 grâce à une amie qui venait de faire un degré. A l’époque, je vivais dans les Monts du Lyonnais et cette formation était proposée dans un petit village de 600 habitants dans le Forez (Verrières en  Forez exactement). Au départ c’était juste pour moi. Or, un jour c’est devenu comme une évidence. J’ai suivi la formation professionnelle qui a commencé en 2010 pendant 3 ans et j’ai obtenu mon diplôme en 2013.

Qu'est-ce que la psychophonie ?
Marie-Louise Aucher (la fondatrice de la méthode) définie la Psychophonie ainsi :
« La Psychophonie est une démarche auto-expérimentale d’harmonie physique et psychique qui utilise à la faveur de la voix parlée et chantée, les correspondances entre l’Homme, les Sons, les Rythmes, et le Verbe. »
C’est une méthode qui rend le chant accessible à tous , pas besoin de connaître la musique pour se faire plaisir. Comme c’est une méthode qui passe par le corps, nous explorons plusieurs axes de travail :
* Homme émetteur et homme récepteur (l’aspect vibratoire est très important et permet autant de chanter que d’écouter)
* Les 5 sens
* La voix parlée et la voix chantée
* La respiration
* L’enracinement et le rayonnement
* L’harmonisation de tous les plans de l’être (physique, énergétique, émotionnel, mental et spirituel)
Cette méthode est source de détente, de vitalité, de tonus, d’équilibre, la Psychophonie® permet à chacun de se construire dans le respect de soi et des autres et de s’exprimer en toute plénitude.

As-tu une approche personnelle ?
Il y a des protocoles à suivre qui permettent à l’être de se sentir au mieux avec lui-même mais je pense que nous mettons tous un peu notre patte avec nos différentes personnalités.

Combines-tu cela à d'autres pratiques ?
Non mais l’échauffement Physique (liquidation et activation) est emprunté à d’autres disciplines tel que le Qi gong.

Quels sont tes projets à venir ?
Alors je ne suis pas super calée en informatique et j’aimerai créer un site, une page facebook pro, des flyers (les cours fonctionnent grâce au bouche à oreille aujourd’hui)... D’ici cet été mettre en place 1 ou 2 journées de Psychophonie, continuer à développer l’activité (j’ai pour le moment des cours à Aubière, Thiers, Cusset, Soucieu en Jarrest - 69). J’aimerai bien ouvrir côté Sud vers Issoire donc, et pourquoi pas au nord à Riom. Voilà pour le moment bien entendu il y a bien d’autres projets mais pas après pas….

Petit portrait chinois :
Si elle était
Une couleur : je crois que je préférerais être un arc en ciel, plusieurs couleurs à la fois (symbole par excellence pour moi de l’unité)
Une saison : Le printemps, le moment où tout commence à renaître
Un animal : Une licorne pour la magie (l’âme agit)
Un plat : Epicé, asiatique (j’adore)
Un objet : Une clé pour aider chacun à aller vers de nouvelles possibilités
Une devise : Bon je vais faire du zèle et en mettre 2 :
« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris » Oscar Wilde
« La joie est le soleil des âmes, elle illumine celui qui la possède et réchauffent tous ceux qui en reçoivent les Rayons » Carl Reysz
Un rêve : Que la paix et l’amour règnent enfin sur cette planète.

Estelle Tournemire (Psychophonie Marie-Louise Aucher - méthode par le chant)
45 bis rue des Sauzes , 63170 Aubière (autre lieu à Thiers)
06 11 65 17 01
www.ifrepmla.eu  (site officiel de la psychophonie)
couleursvoix@orange.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]