Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La cuisine de Séverine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La cuisine de Séverine le Dim 17 Avr - 10:57

Xael

Admin

Bonjour Séverine, peux-tu nous dire quelques mots sur toi ?
Tout ce que je fais, je le fais avec passion et sans modération. Ma plus grande fierté : mes trois enfants.

Comment Ciboulette et Pain d'épices est né ?
C'est un rêve de vingt ans. Après une maladie douloureuse, j'ai eu conscience que je n'avais pas vécu comme je le désirais et que je devais réaliser mon rêve. J'ai démissionné de mon ancien travail, j'ai quitté mon mari pour pouvoir vivre comme je l'entendais.
Le nom : Ciboulette parce que j'aime cuisiner avec des herbes ; Pain d'épice parce que j'aime faire des gâteaux maison.

Que proposes-tu ?
C'est un restaurant végétarien, aussi un bar à soupe. Je propose des tartes, des soupes, des lasagnes et des risottos ainsi que des gaufres salées. Tout est cuisiné avec des légumes frais, locaux, si possible bio. J'aime que mes desserts aient un goût d'enfance. Le  restaurant est ouvert pour le repas de midi du lundi au samedi. Et le soir  sur réservation. Je cuisine uniquement la viande sur demande.
Nouveauté : repas vegan régulièrement proposé

Quel est l'esprit de ton restaurant ?
Décontracté, naturel, authentique. J'ai envie que les clients se sentent comme s'ils étaient invités chez moi. Quand je cuisine, je pense toujours à eux, non pas pour réaliser une belle assiette mais pour que mes clients se régalent, soient bien. Je le fais avec amour, non de la belle cuisine ni pour impressionner mais pour qu'ils se sentent bien.

As-tu d'autres projets pour Ciboulette ?
J'aimerais donner une dimension culturelle plus importante au restaurant. L'idée serait de développer les repas à thème (contes, lecture, ateliers d'écriture, voyages sonores...). Je suis aussi engagée dans le développement  de la monnaie locale puydomoise (la doume).

Petit portrait chinois :
Si tu étais
- Une couleur
vert et rose (comme celles du restaurant)
- Une saison
printemps
- Un animal
mésange
- Un plat
caviar d'aubergine
- Un objet
pelle à tarte
- Une devise
si tout n'était illusion alors j'aurais payé ma moquette trop chère (Woody Allen)
- Un rêve
aller à bruges (voir le musée des primitifs Flamands)

Les repas sont indiqués sur la la page facebook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]