Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Evolution personnelle et guides spirituels (questions)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour.
J'ai quelques petites questions concernant l'évolution personnelle.
Comment un guide peut nous fermer la porte du spirituel ? Est-ce définitif ?
Comment cela se passe ?
Existe-t'il des guides spirituel mal attentionnés ?
Merci par avance pour vos réponses.
Bonne journée.

Xael

Admin
Bonjour Lhana Smile

(j'ai déplacé et renommé ton sujet dans la catégorie plus appropriée)

Ma réponse n'engage que moi mais de mon point de vue, personne ne peut te fermer la porte du spirituel (pas sans la permission/acceptation d'une partie de ton être).
Tout dépend ce que tu entends par là. Parfois "on" peut nous encourager à nous concentrer sur le monde matériel et la réalité quotidienne. Les deux sont importants, si nous sommes là, ce n'est probablement pas pour fuir dans une autre réalité Wink Avoir les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles contient "les pieds sur Terre" ^^.
Du coup, sans se couper de sa dimension spirituelle, il est parfois important de se concentrer sur sa dimension matérielle, émotionnelle ou mentale. Peut-être ton impression vient de là.
Tout dépend aussi ce que tu es venue faire sur Terre (si le concept d'âme et de mission spirituelle te parle comme ton questionnement semble montrer). Dans cette perspective, tu peux très bien avoir choisi de te couper d'une partie de toi-même pour en expérimenter une autre... il y a tant de possibilités.
Pour le comment en terme de processus énergétique, j'ai quelques idées mais ça reste très hypothétique...

Par définition, un guide spirituel n'est pas mal intentionné sinon ce n'est pas un guide Smile Par contre, il y a des êtres qui peuvent se faire passer pour ou se présenter à toi sous un jour éclatant. Un peu comme un gourou (au sens sectaire du terme et non un guru dans l'idée de maître spirituel). Quelqu'un qui jouera sur ta fragilité, tes désirs, ton ego et ta sensibilité aux apparences. Un maître/guide véritable ne demande pas qu'on lui donne son pouvoir.
Il arrive aussi qu'on génère beaucoup de pensées et d'émotions qui créent ce qu'on appelle des formes-pensées. Ces masses d'énergie possèdent une forme de conscience qui peut donner l'impression de capter une entité non physique voire de ressentir le phénomène d'emprise (qui se traduit par de nombreux blocages, comme l'impression d'être coupé-e d'une part importante de soi, de broyer du noir etc). Beaucoup de gens qui développent leur sensibilité ont du mal à faire la distinction Smile

Quoi qu'il arrive, de mon point de vue (toujours Smile ), on ne peut pas se couper du spirituel. Ce serait comme un poisson dans l'océan qui a l'impression de ne pas avoir assez d'eau autour de lui. On peut se couper de la perception du spirituel... mais pas définitivement, même si cette période semble longue.

Bonjour Xael.
Merci beaucoup pour ta réponse. Cela a fait son chemin.
Elle m'a en premier lieu rassuré sur quelques points (oui j'en avais besoin) et m'a permis ensuite de comprendre et d'avancer.
J'ai lu et relu ta réponse hier, elle m'a aidé à ne pas rester centrée sur le côté non positif mais je la comprends réellement aujourd'hui.
Encore Merci.:-)

Xael

Admin
Avec plaisir si ça a pu apporter de l'eau à ton moulin Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]