Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre pratique du Reiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Votre pratique du Reiki le Dim 2 Aoû - 9:38

Xael

Admin
Suite à la très belle rencontre du Mercredi 29 Juillet 2015, je vous propose d'échanger autour de la pratique du Reiki. Cette discussion pourrait faire l'objet d'un article (en synthétisant selon la richesse des réponses).

Voici quelques suggestions de questions :

- Comment avez-vous découvert le Reiki ?
- Pour vous, le Reiki, c'est quoi ?
- Quels bénéfices en avez-vous retiré à titre personnel ?
- Comment le pratiquez-vous ? L'associez-vous avec d'autres choses ?

C'est à vous Wink

Bonjour à tous. J'ai découvert le REIKI il y a 2 ans ( j'ai eu la chance de rencontrer un maître très professionnel, sincère et jouant de l'empathie avec aisance ). Je pratique régulièrement depuis. Ce qui m'a plu dans cette thérapie, c'est que l'on puisse donner des soins aux autres, avant tout...mais aussi qu'il nous est possible de faire nos propres auto-traitements. L'éthique, la simplicité, la souplesse, l'adaptabilité de la pratique du REIKI, son côté spirituel sont des éléments importants qui m'ont donné envie de persévérer dans cette "discipline". J'y adjoins à ma façon de l'auto-suggestion qui semble me réussir. Le REIKI est aussi une bonne occasion de " se poser" , de s'occuper de soi ( ce que l'on néglige souvent dans le tourbillon de la vie quotidienne) et c'est, à mon avis, une excellente chose et un atout supplémentaire. J'ai la chance d'être en pré-retraite et d'avoir du temps, car : seule ombre au tableau : la pratique du REIKI nécessite beaucoup de disponibilité... il faut parfois choisir...en effet, les journées sont vite remplies. Depuis mon initiation, je vois la vie un peu différemment : je suis plus cool, moins exigeant, plus indulgent et bienveillant... même si avant cela, le terrain était propice à développer ces qualités; j'en avais moins conscience...et les "Grandes Régles " m'invitent à en faire mon quotidien. Je ne peux qu'encourager les amateurs de vie meilleure à se tourner vers le REIKI...

3 Re: Votre pratique du Reiki le Sam 8 Aoû - 13:47

Bonjour et tout d'abord merci Xael pour l'organisation de cette belle journée. J'ai lu avec grand plaisir ton message Henry, qui s'ajoute au plaisir d'avoir fait ta connaissance et d'avoir déjà pu échanger autour de notre pratique. Pour ma part, le Reiki est arrivé dans ma vie "par hasard:-)" au moment où je faisais le choix professionnel d'accompagner les personnes vers un meilleur équilibre de santé.

Honoré de Balzac écrivait dans La Rabouilleuse «J'ai bon pied, bon œil, bonne santé. J'espère vivre encore assez pour savoir dans quel chemin vous mettrez les pieds.»
Sur ces mots, j'ai choisi comme pratique initiale la réflexologie plantaire qui au fur et à mesure des séances a éveillé mes mains à plus de sensibilité. Les rencontres et les discussions ont à ce moment là soulevé de nouvelles questions Question et augmenté mon intérêt pour la santé dans son ensemble. J'entendais de plus en plus parler de Reiki, des livres m'ont gentiment été offerts et j'ai surtout eu la merveilleuse opportunité de découvrir le Reiki grâce à une séance offerte aussi!!!
J'ai bénéficié de bienfaits immédiats comme une agréable détente du corps et un peu plus espacés dans le temps une sensation de pensées plus claires et harmonieuses. Ensuite, j'ai eu envie de découvrir par moi-même pour moi et pour les autres cette méthode dont j'avais retenu qu'elle était simple et efficace. Ma pratique personnelle est une source de sérénité et de tranquillité pour vivre chacune des situations de vie intensément. Dans ma pratique professionnelle, je suis toujours émerveillée de vivre aux côtés des personnes qui viennent me rencontrer pour voir sur quel chemin, elles choisissent de mettre leurs pieds.

En résumé, depuis ma découverte du Reiki, j'ai les pieds sur terre et la tête dans les nuages Very Happy

Belle journée lumineuse à tous. I love you

Voir le profil de l'utilisateur http://www.matuta.fr

4 Re: Votre pratique du Reiki le Dim 9 Aoû - 19:22

Xael

Admin
Merci à tous les deux pour votre retour et votre partage Smile
N'hésitez pas à aller explorer le forum, répondre ou lancer des discussions si l'envie vous en dit Smile

5 Ce que m'a apporté le Reiki le Sam 15 Aoû - 18:44

Un problème de santé que médecins, magnétiseurs, guérisseurs, etc n'ont pu résoudre. J'ai commencé à aller mieux avec l'acupuncture. Puis, j'ai voulu être autonome dans une recherche de bien-être et spirituelle. J'ai commencé par le reiki. Pour ceux qui n'ont jamais travailler avec les énergies, je trouve que c'est bien de commencer par le Reiki, car c'est une énergie douce.
Le Reiki m'a apporté de nouvelles amitiés aussi et de merveilleux échanges dans l'amour avec de magnifiques personnes dont la plupart sont restées des amis. Des bons moments de partage autour de soins énergétiques, mais aussi de discussions sur la spiritualité...
Puis, j'ai voulu aller plus loin dans la connaissance d'énergies de soin. J'ai fait d'autres stages : EMF Balancing, Reiki Shamballa, La flamme violette. Là encore de belles rencontres et de belles expériences. J'ai ensuite commencé à recevoir une nouvelle technique de soins quantiques : la Heart Thérapy, qui travaille sur des choses que ne fait pas le reiki. J'ai été amené à animer des groupes de méditations guidées. J'ai écris un livre parlant de messages de lumière et de techniques de soins avec de nouvelles énergies. Puis, il y a eu la création de vingt-deux méditations guidées qui ont été enregistrées sur CD. Et je continue à évolution et à faire de belles rencontres. A aider des gens. Et le départ de tout cela a été la découverte du Reiki. Je n'aurai jamais pensé que mon chemin de vie me conduirait jusque là... Merci la vie.

J'associe le reiki avec la flamme violette, lors de soins. Il y a parfois d'autres énergies qui viennent. J'utilise moins le reiki actuellement, car les personnes qui me contactent veulent plutôt un soin Heart thérapy. Mais, je fais des initiations reiki, à la demande des gens.

Le Reiki une belle énergie à découvrir et à pratiquer...

Voir le profil de l'utilisateur http://reikimeditations.canalblog.com

6 découverte du Reiki le Mer 26 Aoû - 14:18

Bonjour à tous,
J’ai découvert le Reiki par une amie, il y a deux ans, qui s’est formée pour devenir praticienne en Reiki et qui depuis s’est installée dans le Puy de Dôme.
Le Reiki est pour moi un art de vivre, mais je dirai un des arts de vivre qui rapproche la personne de son propre pouvoir créateur ; une façon de se poser et de se centrer sur soi, en tant que responsable et créateur/trice de sa propre existence au sein de l’Univers.
J’ai eu l’occasion de bénéficier de quelques séances et je ne saurai pas dire, avec les autres pratiques que j’ai pu expérimenter, ce que le Reiki en lui-même a pu m’apporter. Certainement beaucoup : je sais simplement qu’avec le Feng Shui, la Géobiologie, le Ba Zi, le Yi Jing, la Méditation ou la Reconnexion je suis de plus en plus proche de moi-même et d’autrui et que ce que je vis depuis quelques années est vraiment merveilleux, voir magique, par rapport à l’approche que j’avais auparavant.
Je ne pense pas aller plus loin dans l’immédiat avec le Reiki, car j’ai choisi de me former à la Reconnexion d’Eric Pearl ; je pense qu’il existe des milliers de chemins, dont plusieurs peuvent nous convenir…. L’important est de sentir les meilleures vibrations pour soi, tout en restant solidement ancré et relié.
Merci à tous pour cette journée partagée à Riom et à très bientôt.

7 Re: Votre pratique du Reiki le Jeu 27 Aoû - 12:28

Xael

Admin
Merci à toutes les deux pour votre partage Smile
Je vais synthétiser les réponses et poster un article d'ici peu.
A tout bientôt !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]