Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Philippe Lardy et les massages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Philippe Lardy et les massages le Ven 17 Avr - 18:45

Admin

Admin

Bonjour Philippe, peux-tu nous dire quelques mots sur toi ?
Je n’aime pas vraiment parler de moi mais je vais faire un effort. Je suis un homme de passions et je m’emploie à les vivre pleinement, le plus souvent possible. Les massages et tout ce qui touche au bien être mais également la nature, la photo, le sport - que je classe aussi dans les pratiques de bien-être - et bien évidement ma famille.

Comment as-tu découvert les massages ?
J’ai toujours eu besoin de ça, j’ai toujours pratiqué sans le savoir. Mes mains sur les trapèzes de mes collègues de bureau, les jambes de mes élèves au tennis, dans ma famille... Ce coté tactile m’a toujours accompagné. Puis, en formation à Lyon j’ai découvert que ce monde allait bien au delà du ressenti physique. Une véritable révélation pour mon esprit cartésien de l’époque.

Qu'est-ce qui t'a poussé en faire une de tes activités principales ?
D’abord pour m’accorder un peu de temps à moi, ce qui à mon avis est indispensable pour bien s’occuper des autres. Je prends donc mon temps entre 2 rendez-vous. Et puis le besoin dans mon parcours d’apprendre à écouter, accueillir, accepter l’autre là où il en est, sans le juger, une philosophie que je cultive quotidiennement. Un secret ? mon plus grand plaisir c’est de voir le visage de mon client paraître 10 ans de moins à la fin du massage, un très grand bonheur mais chutttt

Peux-tu nous expliquer ce que sont les massages ?
Je vais vous expliquer ce que j’attends d’un massage (les cordonniers ne sont pas toujours les plus mal chaussés !) : un moment pour moi, pour me détendre physiquement bien sur mais surtout mentalement, une méditation accélérée, encore plus profonde et intense pour accéder à ces courts instants de lâcher prise et entendre sa « petite voix intérieure ».

Peux-tu nous présenter un peu les massages que tu proposes ?
Ils sont nombreux ! J’aime la simplicité donc je fonctionne par durée de séance, 2 durées = 2 tarifs. Je les aime tous, alors difficile d’en sortir un. Peut-être une affection particulière pour les massages Balinais et pour ce pays également. Sinon la polarisation énergétique est une technique géniale, je l’adore (à pratiquer ou à recevoir) mais ce n’est pas un massage à proprement parler, il n’y a que très peu de contact avec mon client. Le principe ? rendre conforme la circulation des énergies de notre corps pour un profond bien-être et sans doute davantage.

La synergie de l'Ambène ?
Un superbe massage-bien-être et une merveilleuse aventure. J’ai toujours pensé qu’il était plus enrichissant de se connaître et de s’entendre plutôt que de se voir en concurrent, c’est donc tout naturellement que j’ai contacté Claire et Amélie assez rapidement après mon installation pour leurs proposer de faire des massages en DUO. Cela a bien fonctionné. Quelques mois plus tard, j’ai lancé l’idée de faire du massage à 4 mains. Comme nous n’avions pas de technique bien adaptée nous avons créé notre protocole, mélange de nos personnalités, de nos techniques, de nos âmes. 8 mois de travail à raison d’un après-midi par semaine et voici l’Ambéne (nous voulions un nom local). Une base de massage californien, de nombreuses références à l’Inde et à Bali et surtout une partie pour stimuler la circulation énergétique. Vous vous sentez fatigués ? testez le… C’est le massage que nous proposons pour les DUO et bien sur le 4 mains, ceux qui ont testé les 2 versions sont unanimes.

As-tu des projets pour l'avenir ?
J’ai pris mon temps mais je veux vraiment apporter détente et relaxation dans l’entreprise, massage assis, automassage sont des techniques formidables et je dois vraiment faire l’effort de les faire mieux connaître, objectif 2015… Également la mise en place d’un salon du bien-être sur Riom et aussi une boite à lire.

De beaux projets, souhaitons qu'ils se réalisent. Merci à toi !

Voir le profil de l'utilisateur http://reseau63.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]